Pourquoi choisir Pur Ail Copeaux de Paardendrogist ?
Vertus supposées / usages traditionnels
L’ail est considéré, à tort ou à raison, comme une panacée universelle depuis des siècles, les chevaux n’échappent pas à tous les bienfaits qu’on lui prête : soutien de l’état général, soutien de l’immunité, circulation sanguine (effet anticoagulant), effet antiseptique sur les voies respiratoires supérieures, effets antiparasitaires.
L’Ail contient des minéraux, vitamines, oligoéléments, mais en quantité négligeables vu les doses recommandées à ne pas dépasser. L’Allicine de l’Ail se décompose en composés soufrés responsables de ses propriétés.
Risques et précautions d’emploi :
A éviter (comme avec tous les végétaux), le fameux « C’est naturel donc cela ne peut pas faire de mal ». L’Ail en est un bon exemple. L’intoxication aïgue se produit à des doses de 100 à 500 g d’ail pour un cheval de 500 kg de cheval. On connait beaucoup moins bien l’intoxication chronique à des doses inférieures données sur le long terme (une étude a montré qu’une dose 16 g par jour par cheval pendant 80 jours peut provoquer une anémie *). (*)Bibliographie sur demande auprès des vétérinaires de notre Service Client.
Lire attentivement l’onglet « mode d’emploi »
Les points forts de ce produit :
- Produit pur et naturel
- Produit pouvant être ajouté à doses raisonnables et dans des limites de durées d’administration à d’autres végétaux
- Peut avoir un effet répulsif sur les parasites externes volants
- Inclus à toute petite dose dans le « Paardendrogist SME Mix Démangeaisons d’été » pour son effet répulsif sur les moucherons responsables de la dermatite estivale (6 g d’ail, 10 jours par mois)
- Rapport qualité/prix




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.