Pourquoi choisir Optima Forma Nutrition pour votre cheval ?
L’alimentation est un point essentiel de la gestion de vos chevaux, elle a un rôle majeur dans le bien être, la prévention, la santé.
Ce produit est un aliment complémentaire à visée nutritionnelle et digestive.
Sur le plan de l’équilibre nutritionnel il apporte des oligoéléments et des acides aminés (composants des protéines) essentiels (= indispensables). Sur le plan du confort digestif il contient des prébiotiques.
Son énorme point fort est l’apport en Zinc : 5 200 mg par kg de produit, de plus sous forme de chélate pour une biodisponibilité maximale.
Il est rare que les rations (fourrages +/- concentrés) soient bien équilibrées en minéraux oligoéléments et vitamines, aussi est-il important de fournir ces éléments, si besoin, en sachant lesquels doivent être corrigés (bilan alimentaire, avec votre vétérinaire et/ou nutritionniste).
La carence quasi systématique des rations de chevaux concerne l’oligoélément Zinc (suivie par l’oligoélément Cuivre, légèrement moins fréquente).
Or le Zinc a des rĂ´les majeurs :
Le Zinc est nécessaire à l’ossification, à la croissance, à la bonne défense immunitaire, à la qualité de la peau, des poils, de la corne.
Le Zinc doit être en équilibre avec le Cuivre : une fois que les apports sont suffisants, il doit y avoir environ 3 à 4 fois plus de Zinc que de Cuivre (Zn/Cu = 3 à 4).
Carence (s’exprime en général au bout de 3 mois) : problème de dermatologie (peau), anémie, troubles du métabolisme osseux (douleurs squelettiques).
La levure de bière, contenue dans ce produit, joue le rôle de prébiotique (retenir néanmoins que le meilleur prébiotique chez les chevaux c’est le foin et qu’il doit être disponible à volonté). La levure de bière ne reste vivante qu’en dessous de 40°C, dans ce cas elle est un probiotique, ici elle est inactivée (cuite), donc prébiotique.
Les points forts de ce produit :
- Richesse en Zinc (voir quantités apportées dans l’onglet mode d’emploi)
- Apports de 3 autres oligoéléments (Cuivre, Sélénium, Manganèse) avec une quantité intéressante de Cuivre
- Apports des 3 acides aminés les plus importants chez les chevaux : Lysine, Méthionine, Thréonine
- Composition simple (ni macro minéraux ni vitamines) évitant les surcharges et/ou déséquilibres, donc permettant une action plus ciblée
- Soutien du confort digestif : prébiotiques et équilibre de la flore intestinale
- Acides gras
- Rapport qualié/prix




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.